mardi 22 juillet 2014

Campagne berrichonne


je dédie ce post à mon amie d'enfance, à sa fille et à son époux, merci à vous pour cette agréable semaine .


18 commentaires:

  1. Bon jour Valérie,
    Ravie de te retrouver.
    Très beaux ces paysages, j'aime cette nature.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale,
      Merci à toi.
      Moi aussi, je l'aime cette nature, ou je me ressource, et qui me donne tant .
      j'ai réussi à faire une petite série durant la semaine, entre deux averses d'orage.
      Bonne soirée Pascale.

      Supprimer
  2. Bonjour Valérie :) Je note que le mauvais temps ne t'a pas empêché de sortir. Je connais mal cette région, j'espère que tu nous montreras d'autres coins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe,
      Ça a été quand même difficile de passer à travers les gouttes ;-).
      j'aime beaucoup cette région, pour mon amie d'enfance d'une part, et sa famille, et puis,il y beaucoup de sujets photographiques qui sont très différents de ma région, même si c'est une région voisine.
      Le climat y est beaucoup plus doux, pas la même végétation non plus.
      je n'ai que ces photos là,pour cette fois, concernant les paysages.
      Merci Philippe, bonne soirée :-).

      Supprimer
  3. merci pour ton retour et tes nombreux commentaires
    c'est beau une route avec des arbres au bout

    dominique

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Dominique,
    j'ai essayé de rattraper un peu mon retard.
    j'aime bien les arbres sur la première photo, ils se rejoignent et forment un pont.
    j'ai pensé aussi, à notre dame des bouchures :-).

    RépondreSupprimer
  5. la voilà donc canonisée ! elle le vaut bien !

    RépondreSupprimer
  6. :-), ah si tu le dis, c'est qu'elle le vaut bien ! ;-)
    Merci Dominique !

    RépondreSupprimer
  7. Un joli paysage dans le Berry .Je ne savais pas que les bouchures étaient sous protection ( lol ) .Elles en ont bien besoin .De jolies photos du pays de Georges Sand !
    Bises
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire Nicole :-)
      Quand je vais dans cette région, j'entends toujours parler des bouchures, et je ne peux pas m'empêcher de penser à la dame des bouchures, elle est toujours là par la pensée ;-).
      Je suis passée à Nohant, je me dis que lorsque j'y vais, j'irai visiter son château, mais je ne l'ai pas fais encore.
      je n'ai pas fini de lire ton article, je viendrai écrire un petit mot dés que j'aurai fini ;-).
      Bonne soirée à toi Nicole.
      Merci et bises.

      Supprimer
    2. Aussitôt qu'on n'avait plus les yeux sur lui, il s'en allait tout seul et se cachait si bien qu'on ne savait où le prendre. Il entrait dans tous les fossés, dans toutes les bouchures, dans toutes les ravines, où il avait eu accoutumance de jouer et de deviser avec Landry, et il s'asseyait sur les racines où ils s'étaient assis ensemble, il mettait ses pieds dans tous les filets d'eau où ils avaient pataugé comme deux vraies canettes ; il était content quand il y retrouvait quelques bouts de bois que Landry avait chapusés avec sa serpette, ou quelques cailloux dont il s'était servi comme de palet ou de pierre à feu. Il les recueillait et les cachait dans un trou d'arbre ou sous une cosse de bois, afin de venir les prendre et les regarder de temps en temps, comme si ç'avait été des choses de conséquence.
      Un extrait de La petite Fadette de G.Sand avec le mot "bouchures "

      Supprimer
    3. Merci pour cet extrait Nicole :-).

      Supprimer
  8. Ta campagne berrichonne ressemble à la mienne et j'aime la campagne, tu n'imagines pas à quel point. J'y ai presque toujours vécu à l'exception de quelques années à Paris pour bosser et dans une ville de moyenne importance dans les Alpes mais à 500 m de la campagne alors... je ne saurais plus vivre sans. J'aime tes images.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Marie,
    Ah,bon,tu trouves, je pensais que c'était plus montagneux par chez toi.
    Moi aussi, je suis partie des années à Paris pour travailler, mais la vie a fait que je suis revenue à mes racines.
    la campagne n'est pas toujours facile à vivre, surtout l'hiver, et quand on est loin de tout, l'isolement n'est pas toujours facile à vivre aussi, mais elle a de bons côtés aussi, qui fait que je ne peux pas la quitter très longtemps, peut-être parce-que j'y suis née tout simplement,j'aime aussi et surtout son calme aussi.
    Et puis, c'est un havre de paix quand on a des animaux.
    Merci Marie, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien la 1 ; les arbres semblent une porte vers une ouverture ; mais qu'y a t'il de l'autre côté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bouchures ;-), :-).
      Des champs de cultures, tournesols, colza, blés.
      Merci Daniel.

      Supprimer
  11. De très jolies photos pleines de sérénité. Bises Valérie

    RépondreSupprimer
  12. Merci Elisa :-).
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer