jeudi 12 août 2010

Discrète



Toujours en bordure de la sèvre,lors de mon petit séjour.si vous pouviez m'aider pour son identification,ce serait trés sympa,par avance merci.
Bonne soirée à tous,et à bientôt.

25 commentaires:

  1. je ne peux pas d aidee mais qu est se qu elle est jolie ;O)

    RépondreSupprimer
  2. Si je dit que c'est un animal , je gagne quoi ?;>)
    Tu cherches un peu la petite bête , non ? ;>))))
    Beau coup d'oeil !

    RépondreSupprimer
  3. Nefertiti:
    Ce n'est pas grave,merci à toi,à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Daniel:
    Désolée,Daniel,mais ça ,je le savais ;),donc tu ne gagnes rien :)!
    Allez comme je suis sympa,tu vas gagné un grand merci,parce-que tu m'as fait rire ce matin,et ça fait du bien ;).
    Et,oui,pour cette photo,je cherchais la petite bête,et je ne pensais pas tomber sur celle-ci,que je n'ai pas mis à son avantage,car il y avait du vent.
    Mais ,je ne sais pas si c'était un instinct de protection,mais elle s'est cachée tout de suite derrière cette feuille,dés qu'elle m'a vue,sur l'image du haut.Sa réaction m'a touchée,c'est pourquoi,je l'ai mise en image.
    Merci Daniel ;),bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. ne serait-ce pas une gentille demoiselle ?
    Elle est de la meme couleur que les végétaux, c'est marrant !
    bisous Valérie
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour lolo,
    Je ne sais pas si c'est une demoiselle,il me semble qu'elles sont noires et bleues,celle-ci est bleu pâle et vert pâle.Il est possible qu'il y ai une différence entre mâle et femelle.
    Elle était jolie cachée dans ces iris d'eau.
    Merci bisous à toi,et à +.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir France,
    Merci pour ce bisou Breton.Je te dis à bientôt,désolée pour le retard,mais je ne peux venir en ce moment sur les blogs.Bisou à Flo,à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. tu as peut etre raison Valérie, je n'y connais rien du tout en insectes ou si peu !
    Gros bisous et à bientot
    D'ici meme pas 15 jours maintenant, tu vas retrouver ta petite troupe !
    vous serez heureux de vous retrouver
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Lolo,
    je ne sais pas si j'ai raison,je suis dans le doute,j'ai fait des recherches mais pas assez,en ce moment le temps me manque.
    Oui,peut-être à bientôt :),sinon,pour les blogs d'ici quelques jours normalement.
    Ah! Oui! Je vais retrouver les enfants avec une grande joie,en espérant qu'ils aient tous eu la possibilité de partir un peu...
    Ils m'ont tous demandés si je restais à d'école à la rentrée espérant me retrouver,et comme je n'ai pas changé,on aura tous la joie de se retrouver.
    Merci Lolo,bisous,à+.

    RépondreSupprimer
  10. Je viens te dire bonsoir Valérie

    RépondreSupprimer
  11. je trouve que c'est superbe et oui donc pas de bruit elle va partir

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique photo très bien composée. Bravo Valérie!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Valérie,
    Nous rentrons de vacances cet après-midi et je commence donc ma soirée en faisant un petit tour sur ton blog.
    Je ne sais pas non plus quel est son nom. On vient d'en mettre une noire et bleu sur notre blog, mais je ne pense pas que la couleur soit liée à la féminité ou non.
    Je cherche et si je trouve je te dis.
    Bonne soirée et bon courage car j'ai cru comprendre que tu traversais une période difficile ...
    Lalie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Sandra:
    Merci de ton passage, et à bientôt.Merci pour ce petit clin d'oeil.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Flo,
    Et oui,pas de bruit,sinon elle risque de s'envoler,merci de ton passage également.
    Ta rentrée se prépare bien ?;)
    Bisou Flo à bientôt,ainsi qu'à maman.

    RépondreSupprimer
  16. Salut Chris,
    Je te remercie,et suis trés touchée de ton com.
    Merci Chris pour tes encouragements,et un petit coucou à toute la petite famille.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Lalie,
    Bon retour alors Lalie parmis nous,merci de ton passage,et de penser à moi,j'ai du retard aussi sur le tien,je vais bientôt revenir.
    Ok,si tu trouves le nom de cette charmante libellule ,tu me le dis.
    Oui,je traverse une période difficile,je te remercie de ton soutien,je sais qu'il est sincère aussi.Je ne peux t'en parler plus sur le blog,si tu veux mon adresse mail,tu peux l'a demander à Daniel ou François-Noël,il n'y a pas de soucis.
    Merci,et à bientôt Lalie,bonjour à toute la petite famille.

    RépondreSupprimer
  18. A tous,je vous dis à bientôt dés que possible,et un grand merci.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Flo,
    je te remecie,j'ai pensé à toi ce matin car j'ai fait ma rentrée scolaire ;),et sur ma route j'ai vu 6 chevreuils ,ils étaient superbes .je te souhaite une bonne rentrée demain,à bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Sandra,merci de ton passage,et bonne soirée également.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir France,
    Merci également,bonne rentrée pour Flo demain,pas de larmes à l'oeil ;).
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer