dimanche 20 septembre 2009

Famille de chevreuils

j'ai eu la chance cet aprés -midi de voir un couple de chevreuil et ses trois petits ....
J'ai pu les observer un grand moment .Cette jolie famille est trés organisée ,tout d'abord ,ils sont arrivés dans ce champ tous enssemble ,les petits ont mangé et ensuite ,ils sont retournés à l'entrée du bois ,comme pour se protéger,et puis les parents ,ensuite se sont mis à manger en ayant l'oeil attentif sur leur petits,et le chef de famille s'est couché en attendant que sa chére et tendre finisse son repas .
Il faut dire que trois petits d'un coup ,c'est plutôt rare chez les chevreuils .
Ils sont repartis ensuite dans le bois rejoindre leurs petits .
Quelle belle leçon d'éducation ,et toutes mes excuses encore une fois ,car mes photos ne sont pas à la hauteur de ce que cette superbe nature a pu m'offrir ....
J'espére les revoirs ces jours prochains et faire en sorte que mes photos soient mieux ...
Que dame nature les protége de tous les dangers ,et surtout de l'homme .

5 commentaires:

  1. Expo time :1/125 secs,F :5.6,Isos:200,Focal lenght:125 mm

    RépondreSupprimer
  2. Belle rencontre que tu as fait là !
    Tu as bien trouvé la bonne focale !
    Mais pourquoi shooter en mode manuel ??? Mais l'expo est bonne ! Tu aurais même pu agrandir un peu plus ...
    Tu connais le coin ou c'est par hasard ??
    Encore bravo , ma biche !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Daniel ,oui ,j'ai fait une super rencontre ,et j'ai eu la chance de pouvoir les observer ,sans les déranger ,ni leur faire peur surtout !
    Peux -tu me dire quel mode tu aurais mis ,pour ce genre de situation ?
    Je connais le coin,oui,mais je dois te dire que j'ai été trés surprise.
    Merci Daniel,tu m'as fait piquer un bon fou-rire ,à la fin de ton com !
    Je te fais la bise ,sans oublier Jeanine !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. toi biche moi .... cerf !! (ne pas prononcer le "f" !!!!)
    quelle belle équipe !!! :>)

    quelle belle famille de chevreuils !
    ça c'est du bol !
    et tous bien tranquilles en plus ...

    bisous Valérie et à bientot

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Laurence:
    Oui,Laurence ,j'ai eu de la chance....c'est pour ça que j'en fais profiter...

    RépondreSupprimer