:-), Ah ben toi au moins,tu sais parler aux femmes ! :-) En fait ces quelques fleurs sont à l'abri d'un muret de part et d'autres dans un petit jardin abandonné, mais je suis toujours touchée chaque année, parce-qu'elles n'ont plus de soins depuis des années, et sont enfouies dans l'herbe, mais reviennent malgré tout chaque année toujours aussi belles.
pour en revenir au champ de jonquilles, en voyant celles-ci hier, je suis allée faire un tour plus en altitude, espérant en voir. Déjà les champs que je voyais dans mon enfance de jonquilles n’existent plus, on en trouve maintenant,mais quelques unes par-ci par là, mais rares sont les champs entiers, ce sont des jonquilles sauvages, je pense que la rareté fait qu'il y a eu trop de ramassage de celles-ci. ils faut des années avant qu'un pied de jonquille fleurisse... Pour répondre à ton rêve de jonquilles si j'ose dire, il faut au moins ici encore trois bonnes semaines avant de les voir en fleurs, parce-que même leurs pieds ne sont pas sortis de terre encore cette année, voilà. Mais si j'en vois dans quelques temps, je penserai à toi. Merci Philippe.
j'ai souvent hésité entre jonquille et narcisse. Mais je sais depuis quelques années seulement que ce sont les deux prénoms d'une seule et même jolie fille des jardins ou des prés.
Je rêve d'un champ de jonquilles... Ta mission du week-end, si tu l'acceptes, est de me trouver ce champ ;-)
RépondreSupprimerMerci Valérie, bon dimanche :)
:-), Ah ben toi au moins,tu sais parler aux femmes ! :-)
RépondreSupprimerEn fait ces quelques fleurs sont à l'abri d'un muret de part et d'autres dans un petit jardin abandonné, mais je suis toujours touchée chaque année, parce-qu'elles n'ont plus de soins depuis des années, et sont enfouies dans l'herbe, mais reviennent malgré tout chaque année toujours aussi belles.
pour en revenir au champ de jonquilles, en voyant celles-ci hier, je suis allée faire un tour plus en altitude, espérant en voir.
Déjà les champs que je voyais dans mon enfance de jonquilles n’existent plus, on en trouve maintenant,mais quelques unes par-ci par là, mais rares sont les champs entiers, ce sont des jonquilles sauvages, je pense que la rareté fait qu'il y a eu trop de ramassage de celles-ci. ils faut des années avant qu'un pied de jonquille fleurisse...
Pour répondre à ton rêve de jonquilles si j'ose dire, il faut au moins ici encore trois bonnes semaines avant de les voir en fleurs, parce-que même leurs pieds ne sont pas sortis de terre encore cette année, voilà.
Mais si j'en vois dans quelques temps, je penserai à toi.
Merci Philippe.
Elles sont jolies ces fleurs et , en 03, les champs ou prés de jonquilles sont devenus rares comme chez toi.Bon dimanche .Bises
RépondreSupprimerNicole
Hélas ,c'est la constatation que l'on peut faire.
SupprimerBonne journée, merci Nicole.
Bises
Ces jonquilles doubles sont magnifiques, telles de jolis jupons légers.
RépondreSupprimerBelle fin de soirée
Oui,elles sont très belles, et elles sentent bons aussi.
SupprimerBonne journée Pascale, merci.
j'ai souvent hésité entre jonquille et narcisse. Mais je sais depuis quelques années seulement que ce sont les deux prénoms d'une seule et même jolie fille des jardins ou des prés.
RépondreSupprimerOh,comme c'est bien dit, et oui,c'est la même chose.
SupprimerMerci Dominique.
Des petites merveilles !
RépondreSupprimerElles sont belles, c'est vrai.
RépondreSupprimer