Bien bronzée cette grenouille qui prend une leçon de natation.Pas bête d'utiliser une feuille comme planche .J'aime beaucoup cette photo .Bonne journée.Bises Nicole
je reviens de chez toi,j'ai passé un beau moment rempli d'émotions, tu m'as fait revivre ma tendre enfance auprès de mes grands-parents, les jours de fêtes, je t'en remercie. je t'embrasse également, merci Nicole.
C'est gentil Valérie ce que tu écris .Mais tes grand-parents avaient des vêtements plus modernes.Ces cartes montrent des vêtements portés vers 1900-1920.Je parle surtout des êtements féminins .Et moi, quand je vois ta jolie grenouille ,c'est la pêche de mes 10 ans avec un chiffon rouge que je revois .....du temps où il y avait beaucoup de grenouilles.
En principe, quand j'écris ou je parle, je le pense vraiment, je suis assez nature . je ne dis pas les choses pour faire plaisir ou pour attirer les gens, je trouve ça très malsain , de même si je vais sur un blog, soit c'est parce-que je connais la personne, ou que ce qu'il ou elle fait me touche ;-), voilà tout simplement. Et si je te dis que j'ai vu ces costumes et tenues, c'est que je l'ai ai vu porter lors de fête dans les villages... Un groupe folklorique ici a encore des tenues communes à celles qui sont sur tes photos, un des membres me disait il y a quelques temps, qu'il n'arrivaient plus justement à trouver tout ces costumes, et pour cause ! Mais dans leur spectacle, les tenues sont réelles avec jupons culottes fendues...si si !
Bon jour Valérie, Cool, et tu penses elles sont comme nous, le moindre rayon ou se faire chauffer, on en profite, ils sont tellement rares ! J'adore, elle s'étale. Bonne journée
Bonsoir Pascale, Oui,comme tu dis, on revit aussi avec les quelques rayons de soleil en ce moment, alors pour elles ça doit sembler bon aussi. je n'ai pas tenter plus l'approche au risque qu'elle ne prenne la fuite... c'est tellement vif ces petites bestioles, et puis pas envie de la déranger non plus.. Merci Pascale, bonne soirée à toi .
Ok,je passe le message ;-), en fait c'est sur le même lieu, mais elles ont des petites marres aménagées rien que pour elles, e long des chemins autorisés aux promeneurs, ce qui fait que les oiseaux ne s'approchent pas, et elles ne risquent pas de se faire manger ;-), ou moins ...
Pour répondre à ta suggestions PS: Ah,tu as lu :-) .? Tu n'as jamais entendu parler des culottes fendues de nos arrières grands-mères ? j'en ai une en photo si tu veux, je te l'enverrai ! ( une culotte hein,pas mon arrière grand-mère ). Ah, tu me fais rire, sacré Yanik ! Ah,je t'imagine bien avec ta Lulu dans un talus entrain de mater sous les costumes des danseuses :-)))). je ne voudrais pas casser ton rêve, mais avec toutes les épaisseurs de jupons qu'elles ont, tu n'y verras pas grand chose, et puis la génération de maintenant se préserve en mettant une culotte ou un string... :-) Sacré toi ! si on t'avait pas il faudrait t'inventer ! :-) Enfin tu peux tenter, mais bon courage alors :-) ! Bonne soirée :-).
Non,elles ne sont pas plus précoces chez moi que chez toi, il te faut simplement t'approcher d'un petit bout de marre, très silencieusement, sans bruits ;-), et tu attends, et là au premier rayon de soleil elle apparaît tout simplement ...mais il te faut d'abord les "apprivoiser" ;-). Merci Daniel.
Je te croyais bien Valérie .Mais je pensais uniquement folklore . Je n'ai jamais vu la plus âgée de mes grand-mères avec cette tenue ( elle aurait 120 ans ) Mais Les dessous , elles en avaient dans les armoires , bien sûr .Mais elles ne les portaient plus depuis aprés la guerre , m'ont-elles dit . Pour ce que Yanik recherche , j'ai une photo aussi .on va le bombarder de ce genre de photos . Et toi , tu me fais rire en l'expédiant avec Lulu sur le talus .Il sera bien un peu déçu , je pense (hi , hi ) Bon dimanche et bises
Dés que je peux rire un peu,je dois te dire, que je ne suis pas la dernière, mais qu'importe, je ne fais pas de mal... Comment tu dis : " et moi qui pensais uniquement au culturel et à sa promotion", je peux rire ? :-) Ne change rien, va, c'est bien d'assumer :-) ! Ok,pour les petites histoires "locales" en plus :-) , tu vois je me suis pas trompée beaucoup :-). ( en d'autres lieux). Bonne journée, ptit père.
Bien bronzée cette grenouille qui prend une leçon de natation.Pas bête d'utiliser une feuille comme planche .J'aime beaucoup cette photo .Bonne journée.Bises
RépondreSupprimerNicole
Ça fait du bien de les revoir elles aussi !
Supprimerje reviens de chez toi,j'ai passé un beau moment rempli d'émotions, tu m'as fait revivre ma tendre enfance auprès de mes grands-parents, les jours de fêtes, je t'en remercie.
je t'embrasse également, merci Nicole.
C'est la saison des amours et elle est encore seule, la pauvre ! ;-)
RépondreSupprimerBon week-end Valérie :)
Ah,merci Philippe pour ce bon fou-rire ! :-)
SupprimerJe ne sais pas si elle est vraiment seule, l'eau est trouble...
Bon we à toi Philippe, merci .
C'est gentil Valérie ce que tu écris .Mais tes grand-parents avaient des vêtements plus modernes.Ces cartes montrent des vêtements portés vers 1900-1920.Je parle surtout des êtements féminins .Et moi, quand je vois ta jolie grenouille ,c'est la pêche de mes 10 ans avec un chiffon rouge que je revois .....du temps où il y avait beaucoup de grenouilles.
RépondreSupprimerEn principe, quand j'écris ou je parle, je le pense vraiment, je suis assez nature .
RépondreSupprimerje ne dis pas les choses pour faire plaisir ou pour attirer les gens, je trouve ça très malsain , de même si je vais sur un blog, soit c'est parce-que je connais la personne, ou que ce qu'il ou elle fait me touche ;-), voilà tout simplement.
Et si je te dis que j'ai vu ces costumes et tenues, c'est que je l'ai ai vu porter lors de fête dans les villages...
Un groupe folklorique ici a encore des tenues communes à celles qui sont sur tes photos, un des membres me disait il y a quelques temps, qu'il n'arrivaient plus justement à trouver tout ces costumes, et pour cause !
Mais dans leur spectacle, les tenues sont réelles avec jupons culottes fendues...si si !
Bon jour Valérie,
RépondreSupprimerCool, et tu penses elles sont comme nous, le moindre rayon ou se faire chauffer, on en profite, ils sont tellement rares !
J'adore, elle s'étale.
Bonne journée
Bonsoir Pascale,
SupprimerOui,comme tu dis, on revit aussi avec les quelques rayons de soleil en ce moment, alors pour elles ça doit sembler bon aussi.
je n'ai pas tenter plus l'approche au risque qu'elle ne prenne la fuite... c'est tellement vif ces petites bestioles, et puis pas envie de la déranger non plus..
Merci Pascale, bonne soirée à toi .
Bien sympathique cette grenouille.
RépondreSupprimerDis-lui de ne pas descendre dans la photo précédente .... ;o)
PS : va y avoir du monde aux spectacles folkloriques avec les infos que tu donnes ;o))
Ok,je passe le message ;-), en fait c'est sur le même lieu, mais elles ont des petites marres aménagées rien que pour elles, e long des chemins autorisés aux promeneurs, ce qui fait que les oiseaux ne s'approchent pas, et elles ne risquent pas de se faire manger ;-), ou moins ...
SupprimerPour répondre à ta suggestions PS:
Ah,tu as lu :-) .?
Tu n'as jamais entendu parler des culottes fendues de nos arrières grands-mères ?
j'en ai une en photo si tu veux, je te l'enverrai ! ( une culotte hein,pas mon arrière grand-mère ).
Ah, tu me fais rire, sacré Yanik !
Ah,je t'imagine bien avec ta Lulu dans un talus entrain de mater sous les costumes des danseuses :-)))).
je ne voudrais pas casser ton rêve, mais avec toutes les épaisseurs de jupons qu'elles ont, tu n'y verras pas grand chose, et puis la génération de maintenant se préserve en mettant une culotte ou un string... :-)
Sacré toi ! si on t'avait pas il faudrait t'inventer ! :-)
Enfin tu peux tenter, mais bon courage alors :-) !
Bonne soirée :-).
Elles sont précoces chez toi les grenouilles ! Pas encore vu une ....
RépondreSupprimerNon,elles ne sont pas plus précoces chez moi que chez toi, il te faut simplement t'approcher d'un petit bout de marre, très silencieusement, sans bruits ;-), et tu attends, et là au premier rayon de soleil elle apparaît tout simplement ...mais il te faut d'abord les "apprivoiser" ;-).
SupprimerMerci Daniel.
Je te croyais bien Valérie .Mais je pensais uniquement folklore .
RépondreSupprimerJe n'ai jamais vu la plus âgée de mes grand-mères avec cette tenue ( elle aurait 120 ans ) Mais Les dessous , elles en avaient dans les armoires , bien sûr .Mais elles ne les portaient plus depuis aprés la guerre , m'ont-elles dit .
Pour ce que Yanik recherche , j'ai une photo aussi .on va le bombarder de ce genre de photos .
Et toi , tu me fais rire en l'expédiant avec Lulu sur le talus .Il sera bien un peu déçu , je pense (hi , hi )
Bon dimanche et bises
Bon dimanche,bises.
SupprimerDepuis une semaine j'en vois aussi. Belle prise
RépondreSupprimerJP
Oui,je pense que c'est repartie maintenant un peu partout, on est en mars, même si la météo n'a pas toujours été clémente...
SupprimerMerci JP.
@Valérie @Nicole : faut pas grand-chose pour vous amuser ... ;o))
RépondreSupprimerEt moi qui pensait uniquement au culturel et à sa promotion .... ouaf ouaf
Pour en revenir à la culotte fendue, faudra que je vous narre un jour, en d'autres lieux, quelques histoires locales ....
Dés que je peux rire un peu,je dois te dire, que je ne suis pas la dernière, mais qu'importe, je ne fais pas de mal...
RépondreSupprimerComment tu dis : " et moi qui pensais uniquement au culturel et à sa promotion", je peux rire ? :-)
Ne change rien, va, c'est bien d'assumer :-) !
Ok,pour les petites histoires "locales" en plus :-) , tu vois je me suis pas trompée beaucoup :-). ( en d'autres lieux).
Bonne journée, ptit père.