dimanche 8 septembre 2013

Rochefort...



 Entrée du musée de la marine nationale de Rochefort,  avec au loin un aperçu du mât de l'Hermione...

L'Hermione, pour plus d'infos sur celui -ci : Clic ici

Bon dimanche à tous :-).

8 commentaires:

  1. Ravie d'avoir des nouvelles de L'Hermione que j'ai vue encore en chantier, il y a 3 ou 4 ans.
    J'aime bien Rochefort malgré son ausrérité , au premier abord.Belle photo de l'Hermione.Bravo et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Il prend forme peu à peu, ça a doit être super de travailler sur un chantier comme celui-ci, une belle expérience je pense.
    Le lien est très intéressant, il montre les étapes peu à peu de celui -ci tout au long de l'année et son historique pour ceux qui ne connaissent pas.
    Pour ma part,j'ai découvert cette ville ce jour-là, je ne peux donc m'exprimer à son sujet...
    Bon dimanche à toi également, ici pluie++depuis hier, je ne peux même pas sortir faire deux trois photos, grr ...enfin il y aura au moins les escargots de contents :-), mais il en fallait de la pluie, dommage que ça tombe les jours de repos...
    Bises Nicole, et merci.

    RépondreSupprimer
  3. la première photo n'avait pas trop d'intérêt sauf à te rapprocher et éviter tous les "obstacles" qui polluent le paysage.
    Pourquoi tu ne t'es pas approchée sur la troisième photo?
    A moins que tu ne te réserves pour une prochaine note?
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je comprends ce que tu veux dire, elle fait un peu fouillis ma première ;-), je vais t'expliquer,en fait je suis dans la voiture pour cette photo, qui roule...non ce n'est pas moi qui conduit je te rassure ;-), mais mon gentil guide du jour à savoir Yanik . Pas sur d'avoir une place pour se garer, et nous étions pris par l'heure...voilà le pourquoi du comment.
      En même temps, cette photo est dans son jus... ;-).
      Puis un peu plus loin,par chance une place, et j'ai donc pu faire vite fait ces deux photos... pour la dernière, non je n'ai pas pu m'approcher plus, pas de visite prévue pour lui..j'ai eu la chance d'un gentil jeune homme qui passait par là, et m'a ouvert une petite porte, pour me laisser faire une petite photo...voilà, un peu de chance à ce moment là,mais bien sur je n'allais pas abuser de sa gentillesse...
      Voilà, tu sais tout...
      Merci Dominique

      Supprimer
  4. Et vogue la galère !! ;o))
    J'aime beaucoup l'ancre à vélos !
    La 1, j'aime bien ce fouillis de matériel qui rend compte de la réalité urbaine avec, en fond, ces mâts d'un autre temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,oui un peu la galère ;-), sacré Yanik :-)
      C'est volontaire les vélos ;-)...j'aime cet esprit et ce sentiment de liberté...
      Pour la une, elle est vraiment dans son jus comme on dit ici ;-).
      Merci Yanik

      Supprimer
  5. Un peu de l'avis de Dominique ...La 1 est touffue ...Par contre les deux autres sont sympa , même avec les vélos qui vont bientôt faire partie du patrimoine local !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton avis sur la une, mais tu as l'explication maintenant ;-).
      Merci Daniel.

      Supprimer