Et leurs abonnés qui se retrouvent parfois sans courant... Yanik m'expliquait que EDF avait mis en place des choses pour" éviter" le danger . Bon si tu as fait ton retour, je suivrai ton blog photos :-). Fais ou pas,parce-que je vois que dans ma liste de blogs, tu n'as pas bougé ? J'ai quelques désagrément via le net en ce moment, en ce qui concerne mon blog ou ma messagerie ... Merci Dominique
Les cigognes ont l'air de se plaîre dans ce coin.Elles ont délaissé l'Alsace. Tu vas pouvoir montrer ces jolies photos à certains des enfants que tu as retrouvés. Bon mercredi Nicole
C'est beau ces zoziaux et tes photos itou ! Elles se sédentarisent dans ce coin ou est-ce une construction EDF ? Plusieurs ont passé une nuit sur une toiture du Puy de Dôme il a peu ..
Ces oiseaux sont très beaux oui, et très gracieux je trouve. Elles restent à l'année celles-ci,et on en trouve un peu dans tout la marais, il y a des endroits ou les hommes leur ont fabriqué des supports en hauteur pour porter leur nid, dans des lieux moins dangereux pour elles.
Oui,ça arrive en effet qu'elle passe par chez ici aussi, l'année passée, une s'était reposée quelques heures, lors de son long trajet. Merci Daniel
" Le Retour des cigognes " chant alsacien de la fin de la guerre que chantait ma grand-mère doit être adaptable à ce paysage. J'espère qu'elles ne vont pas déposer un bébé sur chaque pylône car il faudra la grande échelle pour les récupérer, ces mômes! Toujours aussi jolies qu'hier , tes photos.Bonne journée Nicole
Oh,il y a surement eu des accidents, avec les petits, même les adultes je pense. mais EDF a mis en place des choses pour qu'elles ne nichent plus sur les pylônes. Merci Nicole, bonne soirée :-).
Ah,ah :-). Pour être plus sérieuse, elle ne doit pas être au courant du danger,et des risques qu'elles prennent c'est sur ! Mais d'un autre côté, je pense qu'en se perchant là haut, elle pensent ne pas être dérangé es par l'homme, et à l'abri du danger... Merci jeanmi .
c'est l'EDF qui va être surpris!!!
RépondreSupprimerpour moi petite rentrée photo en douceur sur le blog photos
Et leurs abonnés qui se retrouvent parfois sans courant...
RépondreSupprimerYanik m'expliquait que EDF avait mis en place des choses pour" éviter" le danger .
Bon si tu as fait ton retour, je suivrai ton blog photos :-).
Fais ou pas,parce-que je vois que dans ma liste de blogs, tu n'as pas bougé ?
J'ai quelques désagrément via le net en ce moment, en ce qui concerne mon blog ou ma messagerie ...
Merci Dominique
Les cigognes ont l'air de se plaîre dans ce coin.Elles ont délaissé l'Alsace.
RépondreSupprimerTu vas pouvoir montrer ces jolies photos à certains des enfants que tu as retrouvés.
Bon mercredi
Nicole
Oui,elles doivent se plaire, car il y en a un certain nombre.
SupprimerMerci Nicole, bonne soirée.
Cigognes et retours des enfants dans leur deuxième nid, l'école.
RépondreSupprimerBien réussis ces oiseaux en vol !
Cycle de la vie...et eternel recommencement...
SupprimerMerci Yanik, tes conseils ont payé ;-).
C'est beau ces zoziaux et tes photos itou !
RépondreSupprimerElles se sédentarisent dans ce coin ou est-ce une construction EDF ?
Plusieurs ont passé une nuit sur une toiture du Puy de Dôme il a peu ..
Ces oiseaux sont très beaux oui, et très gracieux je trouve.
SupprimerElles restent à l'année celles-ci,et on en trouve un peu dans tout la marais, il y a des endroits ou les hommes leur ont fabriqué des supports en hauteur pour porter leur nid, dans des lieux moins dangereux pour elles.
Oui,ça arrive en effet qu'elle passe par chez ici aussi, l'année passée, une s'était reposée quelques heures, lors de son long trajet.
Merci Daniel
" Le Retour des cigognes " chant alsacien de la fin de la guerre que chantait ma grand-mère doit être adaptable à ce paysage.
RépondreSupprimerJ'espère qu'elles ne vont pas déposer un bébé sur chaque pylône car il faudra la grande échelle pour les récupérer, ces mômes!
Toujours aussi jolies qu'hier , tes photos.Bonne journée
Nicole
Oh,il y a surement eu des accidents, avec les petits, même les adultes je pense.
Supprimermais EDF a mis en place des choses pour qu'elles ne nichent plus sur les pylônes.
Merci Nicole, bonne soirée :-).
Audacieuse la cigogne, mais peut-être n'est-elle pas au "courant" ?...
RépondreSupprimerAh,ah :-).
SupprimerPour être plus sérieuse, elle ne doit pas être au courant du danger,et des risques qu'elles prennent c'est sur !
Mais d'un autre côté, je pense qu'en se perchant là haut, elle pensent ne pas être dérangé es par l'homme, et à l'abri du danger...
Merci jeanmi .
Bien vu, très bien vu même, bravo !
RépondreSupprimerMerci Pascal :-).
Supprimer