Normal qu'il voit son lieu d'expérience, Blaise ! On a du le percher pour symboliser son expérience du Puy de Dôme!!!Bien vu, Valérie, la Taupiniére du 63 à partir de ce lieu! Continue de bien te requinquer Bises Nicole
je l'aime beaucoup ce Puy de Dôme, c'est un défit que je me suis lancée pour cette année, dés que ma santé, et les beaux jours me le permettront. Je me requinque doucement, la nuit a été très douloureuse, donc courte. Bises, merci Nicole.
C'est une bonne idée, que ce traitement en NB, mais peut-être un peu trop dur comme traitement, j'ai peut-être dosé un peu fort, je ne sais pas trop faire. Personne ne m'en parle pour le moment, on verra bien. Sacré Yanik, tu me fais rire, tu me cherches, tu vas me trouver. Non,non,je ne suis pas montée sur les genoux de ce pauvre Blaise,mais sur les épaules de Daniel :))))!!!! Et là content ? :)bouhhhhh
Non,je fais tout avec juste mes petits moyens à moi, c'est tout et de ma propre hauteur ,tu le sais. Merci Yanik.
Lorsque je rencontre une statue, et comme pratiquement elles ne bougent guère, j'ai tout le temps de la photographier sous tous les angles, avec des plans plus ou moins rapprochés, et des lumières différentes. Après on trie... dominique
Dominique, bien d'accord avec toi, sauf que le fond n'est pas très joli derrière cet statue, le temps n'était pas terrible, et nous n'avions pas trop le temps non plus ce jour-là . Il ne faut surtout pas oublier, que je ne suis qu'amateur, et je n'ai pas les moyens financiers de prendre des cours de photos, et d'autres impératifs qui font que même si j'adore faire des photos, j'ai de grands lacunes par manque d'expérience et de connaissances dans ce domaine tout simplement. Donc je fais avec mes petits moyens, et quand j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui prend un peu de son temps pour m'expliquer comme Daniel, ou Yanik, ou d'autres j'essaie de noter tous ces conseils dans un petit coin de ma tête au mieux. Mais je pense que si nous avions été plusieurs à photographier ce monsieur, chacun aurait mis sa touche perso, et l'aurait photographier sous différents angles ... je note tous tes conseils, et m'en servirais pour une prochaine fois je l’espère. Merci Dominique
Je le trouve sympa ton N/B ; bien sûr , le ciel ...Peut-être , si tu as du temps , passer par un masque ? Dominique : le problème de cette statue est que , si l'on veut sa trombine , Blaise aura derrière lui une série de pubs pas très esthétiques ... Pour la taupinière , ça penche un peu vers la droite ...Jansénisme ?
J'en suis bien d'accord , Dominique , et y ai pensé en l'écrivant . Dès que Valérie est opérationnelle , elle s'y recolle ! D'ailleurs , il y a un bel ascenceur panoramique pour accéder au-dessus ! Si elle insiste , bien sûr !
Superbe statue vraiment.
RépondreSupprimerbonne semaine ;o)
C'est vrai, elle est relativement bien faite.
SupprimerBonne semaine à toi Audrey, merci :).
Normal qu'il voit son lieu d'expérience, Blaise !
RépondreSupprimerOn a du le percher pour symboliser son expérience du Puy de Dôme!!!Bien vu, Valérie, la Taupiniére du 63 à partir de ce lieu!
Continue de bien te requinquer
Bises
Nicole
je l'aime beaucoup ce Puy de Dôme, c'est un défit que je me suis lancée pour cette année, dés que ma santé, et les beaux jours me le permettront.
SupprimerJe me requinque doucement, la nuit a été très douloureuse, donc courte.
Bises, merci Nicole.
Très belle photo NB !
RépondreSupprimerEt vue sympa sur le Puy de Dôme. "Photographié de ce lieu" -> tu es montée sur les genoux de Blaise ! ouaf ouaf !
A l'aise sur Blaise !!!!
SupprimerVoulait plus descendre ....
Oh! Daniel !! :))))
SupprimerC'est une bonne idée, que ce traitement en NB, mais peut-être un peu trop dur comme traitement, j'ai peut-être dosé un peu fort, je ne sais pas trop faire.
RépondreSupprimerPersonne ne m'en parle pour le moment, on verra bien.
Sacré Yanik, tu me fais rire, tu me cherches, tu vas me trouver.
Non,non,je ne suis pas montée sur les genoux de ce pauvre Blaise,mais sur les épaules de Daniel :))))!!!!
Et là content ? :)bouhhhhh
Non,je fais tout avec juste mes petits moyens à moi, c'est tout et de ma propre hauteur ,tu le sais.
Merci Yanik.
Lorsque je rencontre une statue, et comme pratiquement elles ne bougent guère, j'ai tout le temps de la photographier sous tous les angles, avec des plans plus ou moins rapprochés, et des lumières différentes.
RépondreSupprimerAprès on trie...
dominique
Dominique, bien d'accord avec toi, sauf que le fond n'est pas très joli derrière cet statue, le temps n'était pas terrible, et nous n'avions pas trop le temps non plus ce jour-là .
SupprimerIl ne faut surtout pas oublier, que je ne suis qu'amateur, et je n'ai pas les moyens financiers de prendre des cours de photos, et d'autres impératifs qui font que même si j'adore faire des photos, j'ai de grands lacunes par manque d'expérience et de connaissances dans ce domaine tout simplement. Donc je fais avec mes petits moyens, et quand j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui prend un peu de son temps pour m'expliquer comme Daniel, ou Yanik, ou d'autres j'essaie de noter tous ces conseils dans un petit coin de ma tête au mieux.
Mais je pense que si nous avions été plusieurs à photographier ce monsieur, chacun aurait mis sa touche perso, et l'aurait photographier sous différents angles ...
je note tous tes conseils, et m'en servirais pour une prochaine fois je l’espère.
Merci Dominique
Je le trouve sympa ton N/B ; bien sûr , le ciel ...Peut-être , si tu as du temps , passer par un masque ?
RépondreSupprimerDominique : le problème de cette statue est que , si l'on veut sa trombine , Blaise aura derrière lui une série de pubs pas très esthétiques ...
Pour la taupinière , ça penche un peu vers la droite ...Jansénisme ?
Et oui,le ciel est limite limite...de quel masque veux-tu parler ?
SupprimerTraitement des blancs ?
J'éspère qu'on y retournera Daniel, je l'espère .
Merci.
Daniel : alors réduire la profondeur de champ pour flouter les pubs.
RépondreSupprimerEt des contre-plongées mettant en valeur la "grandeur" de ce monsieur
dominique
J'en suis bien d'accord , Dominique , et y ai pensé en l'écrivant . Dès que Valérie est opérationnelle , elle s'y recolle ! D'ailleurs , il y a un bel ascenceur panoramique pour accéder au-dessus ! Si elle insiste , bien sûr !
SupprimerMerci Dominique pour tes conseils, jessaierai de les mettre en oeuvre,pour une prochaine :).
SupprimerOui,on y retournera quand ce sera possible, afin de faire mieux.
SupprimerPour l’ascenseur tu prends des risques ;) :) Daniel.
Merci à toi.