jeudi 20 décembre 2012

Mousse et lichen...


Un peu de lumière
De terre et d'eau
Et la vie reprend...
Douce nuit ;)
A demain...

12 commentaires:

  1. Ca , c'est du minimalisme !!!!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Ah,contente de voir que la fin du monde n'a pas eu lieu en Auvergne ;)et de te relire :).
    J'ai bougé un peu sur cette photo faite à mains levées...dommage,mais bon, merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore.....Et la vie a repris!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie ne peut pas s'arrêter, quand tu observes dame nature, même sur un arbre mort, la vie reprend avec divers mousses et lichens, insectes...et nous quand notre dernier souffle sera là, la vie continuera à travers nos enfants de par les traits physiques ou de caractères qu'ils auront hérités de nous...
      Et puis ,je n'ai pas envie qu'elle s'arrête, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir, et de belles émotions à vivre encore,il me faut encore un peu de temps :).
      Merci ALN.

      Supprimer
  4. On fête ça avec une petite mousse !? ;o)

    Bonne idée et joli sujet bien éclairé - Bel arrière plan.
    A retenter avec pluie, givre, etc....

    Vu dans Nat'Images, un article de Cathy dont une partie concernant la photo de ces plantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fête à ma façon ;), ou alors avec beaucoup de limonade, sinon c'est rires assurés pour toute la soirée :).

      Oui,quand je pourrais me l'offrir ce 100mm, je retenterais sur les gouttes, le givre et autre sujets, j'ai pleins de projets, me manque les moyens...

      Cette photo a été faite en début d'année, donc avant les conseils de Cathy, je voulais l'acheter il y a quelques jours mais il n'était pas arrivé encore en librairie, je vais donc retourné voir si il est là.
      j'ai beaucoup d'admiration pour ce que fait Cathy,tu le sais.
      Merci Yanik.

      Supprimer
  5. Très belle photo de ces mousses et lichens, sujet inépuisable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'infiniment petit est un sujet intarissable, il est vrai,et que de belles découvertes pour celui qui s'y intéresse.
      Merci Monique et Daniel de votre passage et mot.

      Supprimer
  6. un beau flou artistique à l'arrière plan et en recadrant encore tu aurais supprimé du flou en bas et à droite, donc encore plus minimaliste.

    dominique
    PS : merci pour ton gentil com sur mon blog photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils Dominique.

      (Pour ce qui est de mon commentaire, comme tous ceux que j'écris sur différents blogs de photos d'ailleurs, c'est juste l'émotion ressentie sur le moment à travers l'image, et écrit avec sincérité).
      Merci à toi de nous offrir de si beaux paysages Dominique.

      Supprimer
  7. Bonjour, ta photo est très belle, j'aime beaucoup le coté flou et la lumière qui met l'accent sur le vert.
    belle journée à toi
    bises
    sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sylvie,
    je ne sais pas si ma photo est belle, mais si elle plait, c'est déjà un début ;).
    La lumière sur cette image est naturelle, pas de flash.
    Bonne journée Sylvie, merci.

    RépondreSupprimer