lundi 23 juillet 2012

Cosmos



j'ai volontairement laissé la fleur de cosmos qui se fane en bas à gauche, juste pour voir l'effet du temps qui passe... ;).

5 commentaires:

  1. Jolie fleur et tu as bien fait de garder la fanée.
    Par contre les fleurs en arrière plan, très présentes, empêchent une bonne lecture (c'est ma perception). Un joli flond fou euh non fond flou aurait, je crois, bien mis en valeur ta bonne idée.

    RépondreSupprimer
  2. Quand je peux, j'aime bien mettre les différentes étapes sur la photo d'un même sujet photographié.
    Ah,merci de donner ta perception Yanik, tu vois, j'ai souvent tendance à trop "serrer" mes sujets, et du coup,là ,j'ai voulu laisser un peu d'espace à cette fleur...
    Pour ton "flond fou",qui m'a fait bien rire ;), je suis embêtée en ce moment, j'ai des soucis avec mon 70/300, et il n'est plus garanti...alors ,j'ai dû reprendre le 18/55, ce qui ne donne pas la même douceur au niveau "fond" de mes photos...
    Merci Yanik !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces objectifs ne rendent pas pareils pour les fonds - A essayer en jouant sur l'ouverture comme l'écrit Daniel.

      Ta gestion des blancs est très bien -> très joli rendu.

      Supprimer
    2. Non,ils ne rendent pas pareils, il faut que je me réhabitue.Mais je n'ai pas pensé à changer de focale c'est vrai pour mon fond plus flou...
      Merci pour les blancs ;).

      Supprimer
  3. Comme Yanik ....Dans la nature , tu peux facilement coucher la fleur qui gêne sans lui nuire ou la ramasser et lui offrir l'hospitalité dans un vase ...Ouvre bien l'objectif et remet en route celui du kit ...

    RépondreSupprimer