jeudi 25 septembre 2014

Anémone du Japon


Après l'averse.


26 commentaires:

  1. Belle netteté, joli fond, tu nous gâtes ! Merci Valérie pour ta belle photo :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon soir Valérie,
    Très jolie photo, j'aime beaucoup la douceur de ce cliché.
    En revanche, ce j'ai un énorme doute sur le fait que ce soit un Cosmos.
    Maintenant, qui elle est, je ne sais pas. Je vais chercher, et si je trouve, je passe te le dire.
    Bises et belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Pascale,
    je suis comme toi,plus ça va,et plus je doute aussi sur son nom...
    je viens de chercher dans les cosmos, et je ne l'ai pas trouvé.
    C'est une plante cultivée,mais je ne sais pas du coup.
    Merci pour ton aide.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Moi y'en a pas trouvé, peut être une variété de Ciste ???
    Les pétales et le coeur (pas de boule centrale entourée d'étamines pour le Cosmos) de la fleur ne correspondent pas, j'en suis quasi certaine.
    Il faudrait les feuilles pour pourvoir l'identifier avec certitude.
    Re bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Pascale, ce ne sont pas des cistes.
      Ne t'en fais pas, on trouvera bien un jour, merci pour ton aide.
      Bises.

      Supprimer
  5. Bon finalement pas certaine du tout non plus pour les Cistes.
    Grrrrrrrrrrrr, elle m'énerve ta fleur même si elle est belle ! hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas une fleur de la famille des cistes ;-).
      Non,il ne faut pas s'énerver, il y a des choses plus graves dans la vie ;-).
      Merci.

      Supprimer
  6. Tiens, j'ai trouvé cela : Rose sauvage ou Eglantier, mais sans les feuilles, dur dur.
    Regarde sur ce lien à un tiers de la page environ : http://rogerlamouline.e-monsite.com/pages/page-3.html
    Bonne fin de soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir le lien, je n'ai pas trouvé son identification, mais je ne désespère pas ;-).
      Ce qui est sur,c'est que ce n'est ni une rose, ni un églantier.
      Merci, bonne journée à toi.
      Bises.

      Supprimer
  7. Et non , je ne sais pas .C'est une "Belle Creusoise ".Bravo et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de trouver Nicole, en fait c'est une anémone du Japon, plante vivace qui fleurit d'août à la fin de l'automne.
      Merci à toi.
      Bises.

      Supprimer
  8. Coucou,
    Je pense fort que ta fleur est une anémone du japon. (nous en avons à la maison en ce moment)
    très jolie photo. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elisa,
      Un grand merci pour ton aide, je viens juste de trouver son identification.
      Oui,elles fleurissent d'août à la fin de l'automne,j'aime beaucoup ces fleurs pour la douceur de leur teinte aussi.
      Merci.
      Bises.

      Supprimer
  9. Bon jour Valérie,
    Super, tu as trouvé ! Génial !
    Ah parfois, une identification, ça prend la tête ! hihihi
    Et sans les feuilles, c'est encore plus compliqué.
    Du coup, étant tombée des tas de fois dans ce piège, je pense à prendre les feuilles à part maintenant, juste pour mes recherches.
    Belle Anémone en tous cas, ça c'est sûr !
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. elle en fait couler de l'encre cette belle inconnue.
    Et en plus des larmes de pluie sur ses pétales.
    elle mérite une taille plus grande
    dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cliques sur la photo,elle s'agrandit.
      Merci Dominique.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  11. jolie avec ces perles de pluie! amitiés

    RépondreSupprimer
  12. Fine et délicate cette jolie anémone du Japon. J'aime beaucoup cette fleur et depuis longtemps. Bon w-e Valérie

    RépondreSupprimer
  13. Ah , je comprends ! Tu es allée au japon prendre tes photos :Sérieusement , merci pour le nom de cette fleur .
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. Petite précision : c'est une belle Anémone du Japon d'Alsace ! ;-)

    RépondreSupprimer