dimanche 6 octobre 2013

Biche...






Vendredi après -midi, je suis de repos, je décide donc malgré la pluie de prendre l'air, besoin et envie tout simplement, je prendrais soin de mon appareil, et je peux toujours faire quelques essais de gouttes, et puis, tiens, j’entends beaucoup parler du brame en ce moment, alors peut-être qu'avec un peu de chance sans faire de bruit très discrètement, je verrai quelque chose...
je décide donc de me diriger vers les bois...je  me gare dans un lieu, un peu sauvage, et je marche, tout doucement,sans faire de bruit, tout en prenant soin de mon appareil...
Et là, presque en arrivant, je vois ...oui :-), une biche, en plein repas, quelle chance !
je m'approche tout doucement, elle me vois ou et me sent ( non je ne sent pas mauvais, mais je n'ai pas l'odeur de la biche non plus :-) ), je ne bouge plus, et ne fais pas de bruit, juste au fond de moi, je lui dit, n'ai pas peur, je ne te veux aucun mal...juste t'admirer quelques secondes, et pourquoi pas te mettre en images, pour te garder en souvenir...
La magie opère, et j'ai le temps de faire quelques images...merci à toi jolie biche, pour ces quelques secondes de bonheur...
( Désolée pour la qualité de mes images, mais la lumière n'était pas évidente, et pas trop le temps de faire mes réglages...mais je voulais vous en faire profiter).
Bon dimanche à tous :-).

16 commentaires:

  1. Des photos imprévues avec texte d'accompagnement .Merci de nous en faire profiter: c'est très chouette .Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qui est bien aussi avec la nature, tu sais où tu vas en principe,mais tu ne sais jamais la ou les rencontres que tu vas y faire.
    Ton commentaire me touche,merci Nicole.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage de cette belle rencontre !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi Joseph, pour ton passage et mot, et bonne soirée également.

    RépondreSupprimer
  5. Une splendide rencontre.
    J'ai eu aussi l'occasion de les croiser, mais mes photos sont plus que moyennes, je me contente donc de les conserver juste pour moi.
    Superbes celles-ci.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un très belle rencontre, pas facile de les mettre en images, l'émotion est là, et la surprise aussi,pas simple en quelques secondes...
      Merci pascal, bonne soirée à toi.

      Supprimer
  6. bonsoir jolie rencontre !!! bon debut de semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Baroud27
    Oui,une très belle rencontre.
    Bon début de semaine également.

    RépondreSupprimer
  8. Des rencontres comme ça je n'en fais pas ! Bonne journée
    JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui aime la nature aussi,je te souhaite d'en faire une belle rencontre comme ça, tu es des fois tellement surpris par cette rencontre inattendue et furtive, que tu n'as pas le temps de mettre en images,mais tu as au moins le souvenir visuel, et l'émotion qui va avec, de cette belle rencontre.
      Tu dois en avoir dans ta région aussi.
      Bonne journée JP, et merci.

      Supprimer
  9. L'essentiel étant l'émotion que tu as ( manifestement ) ressentie !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,c'est vrai l'essentiel c'est l'émotion, qui pour le coup a bien été ressentie.
      Merci Pascal, bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  10. Très jolie biquette dans cet environnement de verdure. L'arbre est magnifique.

    Belle émotion bien rendue.

    RépondreSupprimer
  11. magnifique ; c'est déjà beaucoup de l'avoir photographiée
    Et ton récit l'accompagne bien


    dominique

    RépondreSupprimer
  12. Oui,pas évident à mettre en image,quand l'émotion t'envahie.
    Merci Dominique.

    RépondreSupprimer