vendredi 29 mars 2013

Sous la neige...



On peut voir cette charmante sculpture réalisée par Monsieur Jean Mosnier, devant la chambre de commerce de Clermont-Ferrand (63).
J'aurais aimé vous en dire plus sur cette sculpture, et ce sculpteur, mais hélas les infos que j'ai pu trouvé sur eux sont floues...(plusieurs jean Mosnier, un en 1600,et un autre en 1900,mais lequel des deux ?)
Bonne journée à tous.

16 commentaires:

  1. http://site.artactif.com/mosnier/oeuvres/l_auvergne-o127077.htm
    Je pense qu'il est beaucoup plus jeune et encore en vie.ce lien doit te conduire au sculpteur.
    Jolie photo et j'aime beaucoup cette statue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole, je l'ai vu ce lien mais pas très enrichis en infos,je trouve, on s'est que c'est lui et qu'il a fait cette statue, comme je le disais, mais rien de plus...
      Merci pour ton aide et recherche.

      Supprimer
  2. J'ai trouvé 1958 comme date de création de cette statue !Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,merci bises, bonne journée à toi et ceux qui t'entourent,bises.

      Supprimer
  3. Elles n'ont pas froid les clermontoises !!! Je vois une inscription sur le socle : elle représente l'Auvergne?

    dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement pour celle-ci, elle traverse toutes les intempéries sans craindre le froid.
      Sur le socle est écrit le nom du sculpteur, quand à l'Auvergne je ne peux répondre à ta question,on peut imaginer tout un tas de choses...
      Merci Dominique.

      Supprimer
    2. Moi le rouge en bandeau derrière la dame ne me gêne pas. Mais comme j'ai déjà dit, tourne autour des statues. Contrairement aux vraies femmes, elles e laissent photographier sous tous les angles et on peut découvrir des points de vue originaux.

      Dominique

      Supprimer
    3. Tu as raison Dominique,mais sur sa gauche, je me trouvais vraiment en contre-bas, car elle est posée en hauteur sur un escalier.
      Pour la vue de face, peut-être parce-que je suis une "vraie" femme,et par pudeur je pense aussi, je n'ai volontairement pas voulu mettre cette photo.
      je laisse libre ton imagination d'homme, pour les points de vue originaux.
      Merci Dominique.

      Supprimer
  4. Sur le lien d'ALN , on trouve même un lien internet de géolocalisation...
    Il semble savoyard .
    Il a dû représenter les valeurs de l'Auvergne ; lesquelles ? Courage , travail , obstination , provocation ?
    Bien que le second cadrage me plaise plus , je prendrais la 1 pour éviter cet affreux rouge pétrolier , à moins que d'un coup de pipette il se transforme en un gris-noir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois être vraiment bête, je n'ai pas trouvé toutes ces infos sur ce site...
      Comme j'ai répondu à Dominique, on peut imaginer tout un tas de choses à ce sujet, peut-être a-t'il rencontré l'amour en Auvergne...je ne sais pas.
      C'est beau le rouge :-)!!!!
      Bonne journée :-))))!

      Supprimer
  5. La une sans hésitation ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JP, bonne journée à toi, pour moi ,une journée comme les autres .

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la 2 avec ce rouge qui dynamise cette statue particulièrement statique et dans une pose peu naturelle (avis perso).
    Joli mariage avec le modernisme coloré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps Yanik, une statue c'est bien un peu statique ;-) :-) .
      Ne changes rien surtout :-).
      Merci à toi.

      Supprimer
  7. J"aime beaucoup la photo 2 avec son rouge.
    Un "Pro" veut te faire supprimer le rouge.Plus qu'à taguer en gris-noir!Achète la bonne couleur de bombe!
    Un autre "Pro" te fait tourner autour au risque de te casser la binette dans les escaliers!N'oublie pas tes baskets!
    Un troisième"Pro" veut que tu changes la pose de la statue!Là , tu loues une grue!
    Mon avis de femme: La prochaine fois, tu photographies Vercingétorix et là ce sera plus simple!Ses moustaches les feront moins jaser!
    C'était ma minute de plaisanterie , avant d'aller dormir!
    Bonne nuit, Valérie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as bien fait rire Nicole.
      C'est ton homme qui va être content ! :-).
      Ce qui est marrant sur ce sujet, c'est que les femmes et les hommes n'ont pas du tout le même regard...
      Ce qui est bien, c'est que chacun a eu la liberté de s'exprimer, et ça c'est bien.
      Bonne nuit Nicole.

      Supprimer