Bonjour papydom, bienvenu sur ce blog, et merci de la visite et mot,(je vais voir le votre blog depuis quelques jours grâce à l'ami Daniel ;), mais je n'ai pas osé écrire encore, ça va venir). Pour en revenir aux portraits d'animaux, en les observant, je trouve qu'ils ont des expressions parfois touchantes, et qu'ils dégagent certaines émotions,voilà pourquoi ce choix... Lorsque je saurai mieux me servir, de cet objectif, ce genre de photo sera plus facile à obtenir...
Et oui,la profondeur de champ...et il aurait fallut que je me mette à sa hauteur aussi, mais pas possible là, ils avançaient vers moi ,j'ai dû reculer... j'ai du mal avec cet objectif au niveau luminosité, je n'ai pas trouvé encore les bons réglages, mes photos sont très sombres. Sans logiciel de traitement,mes photos ne seraient pas lisibles, tellement sombres.Il va falloir en faire ++,avec différents réglages pour voir ce que cela donne :).
Bonne idée ces portraits . Mais , comme le souligne Papypointcom , la pdc est limitée ; ce sont les plumes du cou qui sont nets ( alors que ce devraient être les yeux ) ; par contre , Monsieur me va très bien ! Continue comme çà !
je vais poursuivre pour ce qui est des portraits ;),tant que le prêt est possible :). Petite parenthèse, ce matin en ouvrant ma boite mail, je suis abonné au blog de François-Noêl, as-tu vu son portrait d'otarie,il l'a intitulé: (...), il est superbe, j'ai adoré, mais je n'ai pas réussi à lui mettre un petit mot, ça "bug"...revenons à nos moutons,oui tout à fait d'accord pour la pdc, pas facile, en mouvement sans cesse cette demoiselle, et moi aussi du coup...elle avançait++ vers moi. pour monsieur, il y a du bruit sur le fond de l'image..et ses gouttes d'eau ne sont pas mises en valeur comme je l'aurai souhaité... Promis je continue ;) :), merci Daniel.
Daniel n'est pas avare de conseils, c'est vrai, mais que ce soit avec moi ou d'autres. Et nous avons regarder ensemble pour les réglages, mais il a un souci avec celui-ci. Le mieux et de s’entraîner et de s'exercer à faire d'autres images avec différents réglages,mais je pense que plus la lumière sera bonne,et mieux les images seront Merci Dominique.
Comme dit plus haut, un petit manque de netteté sur l'oeil et tj un peu de bruit. Avec ces objectifs, il faut pas mal de lumière. Je le mesure de mon côté après un Montier plutôt brumeux/grisouilleux ... ;o)
Portrait de la cane est quand même bien vu avec ce cadrage serré intéressant. Pour le canard, l'herbe qui touche le bec est un peu gênante. Peut-être essayer un cadrage vertical pour ce portrait.
Et oui,tout à fait d'accord avec toi Yanik, il faut de la lumière, je m'en suis rendue compte en en faisant quelques unes, mais c'est un objectif intéressant.
je pensais que cette herbe pouvait apporter un plus, merci de ton opinion. je teste ton idée de cadrage demain et te ferait voir ça. Merci Yanik.
jolis petits canards
RépondreSupprimerbonne fin de journée, Valérie
bisous
Merci Sylvie, bonne soirée également pour toi.
RépondreSupprimeroriginal, des portraits d'animaux.
RépondreSupprimerMais attention à la profondeur de champ et à mon avis il faudrait un fond plus clair pour faire ressortir les têtes
Bonjour papydom, bienvenu sur ce blog, et merci de la visite et mot,(je vais voir le votre blog depuis quelques jours grâce à l'ami Daniel ;), mais je n'ai pas osé écrire encore, ça va venir).
SupprimerPour en revenir aux portraits d'animaux, en les observant, je trouve qu'ils ont des expressions parfois touchantes, et qu'ils dégagent certaines émotions,voilà pourquoi ce choix...
Lorsque je saurai mieux me servir, de cet objectif, ce genre de photo sera plus facile à obtenir...
Et oui,la profondeur de champ...et il aurait fallut que je me mette à sa hauteur aussi, mais pas possible là, ils avançaient vers moi ,j'ai dû reculer...
j'ai du mal avec cet objectif au niveau luminosité, je n'ai pas trouvé encore les bons réglages, mes photos sont très sombres. Sans logiciel de traitement,mes photos ne seraient pas lisibles, tellement sombres.Il va falloir en faire ++,avec différents réglages pour voir ce que cela donne :).
Bonne idée ces portraits .
RépondreSupprimerMais , comme le souligne Papypointcom , la pdc est limitée ; ce sont les plumes du cou qui sont nets ( alors que ce devraient être les yeux ) ; par contre , Monsieur me va très bien !
Continue comme çà !
je vais poursuivre pour ce qui est des portraits ;),tant que le prêt est possible :).
SupprimerPetite parenthèse, ce matin en ouvrant ma boite mail, je suis abonné au blog de François-Noêl, as-tu vu son portrait d'otarie,il l'a intitulé: (...), il est superbe, j'ai adoré, mais je n'ai pas réussi à lui mettre un petit mot, ça "bug"...revenons à nos moutons,oui tout à fait d'accord pour la pdc, pas facile, en mouvement sans cesse cette demoiselle, et moi aussi du coup...elle avançait++ vers moi.
pour monsieur, il y a du bruit sur le fond de l'image..et ses gouttes d'eau ne sont pas mises en valeur comme je l'aurai souhaité...
Promis je continue ;) :), merci Daniel.
pour les réglages je te laisse voir avec Daniel, qui doit en mourir d'envie
RépondreSupprimermerci de ton passage chez moi
Dominique
Daniel n'est pas avare de conseils, c'est vrai, mais que ce soit avec moi ou d'autres.
SupprimerEt nous avons regarder ensemble pour les réglages, mais il a un souci avec celui-ci.
Le mieux et de s’entraîner et de s'exercer à faire d'autres images avec différents réglages,mais je pense que plus la lumière sera bonne,et mieux les images seront
Merci Dominique.
Je les trouve très jolis Monsieur et Madame Colvert et je laisse la critique aux "Pros"....Tes colverts, je les adopte.Biz
RépondreSupprimerMerci ALN ;).
SupprimerUn grand monsieur de la photo m'a dit un jour, c'est en forgeant que l'on devient forgeron...et c'est bien vrai :).
Biz, et merci.
Comme dit plus haut, un petit manque de netteté sur l'oeil et tj un peu de bruit. Avec ces objectifs, il faut pas mal de lumière. Je le mesure de mon côté après un Montier plutôt brumeux/grisouilleux ... ;o)
RépondreSupprimerPortrait de la cane est quand même bien vu avec ce cadrage serré intéressant.
Pour le canard, l'herbe qui touche le bec est un peu gênante. Peut-être essayer un cadrage vertical pour ce portrait.
Et oui,tout à fait d'accord avec toi Yanik, il faut de la lumière, je m'en suis rendue compte en en faisant quelques unes, mais c'est un objectif intéressant.
Supprimerje pensais que cette herbe pouvait apporter un plus, merci de ton opinion. je teste ton idée de cadrage demain et te ferait voir ça.
Merci Yanik.
Ah si Daniel a un souci dans ce cas là c'est qu'il doit y avoir un problème.
RépondreSupprimerBonne continuation
Dominique
Oui, avec ses yeux, bonne soirée Dominique, merci.
RépondreSupprimer